Séquence livres

Publié le par bulledelumiere

Hé oui, nouvel arrêt chez Virgin (je finis les séances d'orthoptie le 12 juillet et je pense que d'ici là, j'aurai donc de quoi lire tout l'été...  Je n'ai pu résister pour :

 

 

Image-9-copie-4.png

Aucune idée de ce que peut renfermer ce livre écrit par un Russe pendant une douzaine d'années et jamais publié de son vivant. Si l'on s'en tient à la toujours élogieuse 4e de couverture, nous avons là un véritable petit bijou, alors je me suis laissée tenter. Car si ce livre, mêlant histoire d'amour, fantastique et politique est chef un d'oeuvre, je ne voudrais pas passer à côté. Ma seule réticence, je ne suis pas très fan de littérature russe...

 

 

Image-8-copie-2.png

Voilà un pavé qui me tente bien depuis un moment mais que je vais d'abord offrir à ma cousine car nous avons partagé notre enthousiasme pour cet auteur, véritable romancier, qui a su nous tenir en haleine et nous plonger dans le Moyen Age avec bonheur avec ses deux grandes séries Les Piliers de la Terre et Le Monde sans fin. Là encore un pavé, alors j'espère qu'il ne sera pas décevant comme certains L'affaire Modigliani par exemple. 

 

 

Image-10-copie-3.png

Pour la fille de ma meilleure amie, 23 ans hier, une histoire de deux jeunes, en marge, jamais lu, mais le titre est si beau que j'espère que l'histoire suivra et lui plaira. 

 

 

Image-11-copie-2.png

Enfin, pour ma part, je suis repartie non pas dans la Sirène que je mets en stand-by, j'ai ouvert une parenthèse avec L'écume des Jours que j'avais envie de relire. 

Publié dans Littérature philo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai terminé cette nuit (vive l'insomnie)"Et après" de Guillaume Musso, que j'avais déjà lu. Tu peux le constater, je suis dans le même registre que Lévy mais pour lire dans mon hamac, à l'ombre<br /> des ombres, je ne peux pas avoir un livre trop philosophique !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> L'essentiel c'est de se faire plaisir ! J'ai voulu relire Vian, mais le charme n'a pas opéré, pas le bon moment ! Je vais reprendre la Sirène, le policier de la suédoise Läckberg, aussi détendant<br /> pour moi qu'un Lévy !! Mais bon, je n'ai pas le hamac moi  !!!<br /> <br /> <br /> <br />