Elles

Publié le par bulledelumiere

Image-3.png   

Ces jours-ci, un déjeuner avec Anne qui va bien, égale à elle-même, d'humeur joyeuse, ouverte, attentive, un moment d'échange agréable longtemps reporté et donc attendu. Ces jours-ci, un message de Caroline qui reporte elle aussi une nouvelle fois notre sortie du week-end. Alors les copines !!! Mais je ne lui en veux pas, loin de là, à ma belle amie, elle en a bavé ces derniers temps. Je pense à elle avec affection, dispo pour elle quand elle le sera, avec un chouette programme qu'on va se concocter. Ces jours-ci, un appel de Véronique, l'amie de toujours, après nos mois de silence. Non délibérés, mais ainsi va la vie. Un état des lieux de nos vies respectives, de celles de ses enfants, nos incertitudes sur l'avenir, même si nous ne sommes pas parmi les plus à plaindre. Ces jours-ci, lus avec un grand sourire aux lèvres, les mots d'Emily, dont je n'ai jamais entendu la voix. Des mots qui comptent. Ses mots, longs ou petits, ils sont importants à mes yeux. Et là, elle va bien. Nous savons elle et moi, combien il est précieux pour elle d'aller bien. Ces jours-ci, le mail de Marie-lys, toujours présente, par petits petits messages en forme de clin d'œil, parfois décousus, je l'aime ainsi. Elle me fait rire, elle me fait sourire, et je sais que parfois elle me lit ici. Alors coucou Marie-Lys ! Ces jours-ci, des heures au téléphone avec Isabelle, mon amie, ma soeur, notre habituelle et longue très longue discussion faite de tous nos tous et de nos petits riens, du quotidien, de nos questions, de menus plaisirs, de nos plaisanteries, notre complicité. Ces jours-ci mes pensées vers mes autres "elles", amies proches ou moins proches, cousines, soeur... avec qui je voudrais tant toujours partager. Véro Lilas, Laetitia, Fabienne, Karine, Nicole, Nicole, Eve, Nancy, ce qui rend belle ma vie c'est bien l'amour et l'amité. 

 

 

illus. croquis d'amies réalisés il y a quelques temps déjà...

Publié dans Air du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel hommage à ces femmes qui t entourent . Biz ma belle & à bientôt !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci coco ! Bisous à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bel article ;-) Je constate que tu te sens bien entourée, c'est réconfortant.<br /> A quand un article sur "EUX" ?<br /> La Emily va bien, mais elle a le nez qui coule (cadeau de ses élèves, qui ne savent pas se moucher !) et mal à la gorge (la voix a besoin de se reposer).<br /> Bises
Répondre
B
<br /> Merci miss! Je suis bien entourée, c'est vrai, mais étonnement, je me sentais très seule quand j'ai écrit cet article, et c'est pour ça que je l'ai écrit : me dire, "non tu n'es pas seule"... Mais<br /> c'est un sentiment que j'ai souvent, et qui me cause parfois de l'effroi, ou m'indiffère. Je ne suis pas non plus une hyper sociable ! Bon j'esère que don rhube est bassé, c'est bas drôbe, le bez<br /> qui coube... ;-)<br /> <br /> <br />