Vacance (fin)

Publié le par bulledelumiere

 

Tout a une fin...

Mon séjour landais s'achève dans la grisaille et la bonne humeur !

Bien que triste de quitter mes amis, je suis heureuse de retrouver mon homme et mon chat (dès ce soir).

 

Cette semaine m'aura permis (en vrac) :

 

d'arriver sous le soleil et d'y croire (au beau temps)

de regarder finalement la pluie tomber sans discontinuer (ou presque)

de très très bien manger : chipirons à la plancha, confit de canard, pipérade, gâteau basque (et j'en passe)

de respirer le bon air des Landes et du Pays Basque (la pluie exahle à merveille les odeurs d'herbe, de terre, de fleurs...)

de constater que je n'avais pris que des vêtements d'été (un pantalon jaune, des petits t-shirts...)

de discuter sans fin avec mes amis (et sans tél interposé)

d'apercevoir la mer (et de sentir un instant ce bon air iodé)

de me rechauffer au coin d'un bon feu de cheminée (et de m'y endormir)

de dessiner (un peu)

d'aller chez le coiffeur (et d'apprendre qu'on voit à mes cheveux que j'ai eu un choc : ah c'est ça, cet aspect paille...)

de visiter pour la première fois le musée Guggenheim à Bilbao et l'expo David Hockney (j'y reviendrai)

de déguster un bon apéro concocté par notre chère cousine (merci A.)

 

Demain reprise au boulot : pour deux jours, je devrai survivre. Le moins drôle : les problèmes de fond qui ne sont pas réglés... mais ça, c'est une autre triste histoire

 

 

 

 

 

 

Publié dans Air du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
heureuse de te relire sur un blog, c'est vrai que ça facilite les échanges ! Joli séjour, malgré la pluie... j'avais adoré le musée Guggenheim, belle architecture, et la sculpture de Louise<br /> Bourgeois à l'extérieur... Quant au pays basque, j'aime beaucoup ! Tu as pris des photos de ton voyage ? bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Lili ! ET moi toujours aussi contente de te lire aussi ! Oui, c'était un beau séjour. Et j'ai tout autant que toi adoré le musée. Avec l'araignée de Louise Bourgeois et le Grand arbre<br /> d'Anish Kapoor à l'extérieur, et à l'intérieur la matière du temps de Richard Serra. Mais l'architecture intérieure est aussi magnifique avec ses angles et ses arrondis et ce côté labyrinthique !<br /> Bref j'ai tout adoré et oui j'ai fait des photos (très grises) et j'en publierai quelques-unes dès que j'aurai le temps ainsi que quelques commentaires sur cette visite éclair. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super de voir que tu as pris du temps pour toi, bien profité de ce séjour. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> T'as vu ça ! Et dans le train j'ai regardé un film sympas sans prétention : "il n'est jamais trop tard" avec Tom Hanks et Julia Roberts. Je me suis dit que c'est super de rebondir... c'est<br /> l'histoire d'un homme qui est viré au prétexte qu'il n'a pas fait d'études et il reprend donc des études d'économie et de communication à l'oral avec... Julia Roberts. au-delà de la romance qu'on<br /> imagine et qui est, il y a plein de petits trucs chouettes, son amitié avec les autres élèves, un gang de scooters... Pas d'un grand niveau filmographique mais détendant (plus que le film vu à<br /> l'aller, Mes envies, avec Lindon, dont je passe sur l'histoire...)<br /> <br /> <br /> <br />